Trouvaille de marketing : un tweet contre un thé glacé

Ça se passe au Cap en Afrique du Sud. Misant sur la passion des Sud-Africains pour Twitter (7e site le plus visité dans ce pays) et pour le Rooibos, le thé sans théine ou "thé rouge" typique du pays, l’agence de marketing Cow Africa a développé une machine distributrice qu’on active par Twitter. 

L’appareil, unique en son genre, se trouve dans un centre commercial de la capitale. Le distributeur de boissons n’a aucun bouton. Il obéit à l'impulsion d'un tweet. Il suffit d'envoyer sa commande sur le compte Twitter de Bos Ice Tea pour que la machine délivre une boisson.
 
Vous comprenez qu’il s’agit d’une campagne de marketing orchestrée pour lancer un nouveau produit. Le principe est assez simple : une fois la commande passée sur Twitter, tous les abonnés de l’auteur lisent la marque sur leur fil Twitter. Puis, évidemment, il y a l’intérêt de la presse qui fait rayonner la marque un peu partout dans le monde. 
 
Et n’essayez pas d’activer la machine d’un autre continent (je sais comment vous pensez, bande de snoros!), il faut être à proximité du distributeur pour que ça fonctionne.  
 
Si vous voulez voir l’appareil en action, jetez un œil (ou deux, c’est comme vous voulez!) sur la vidéo promotionnelle de l’entreprise. 
 
 
Source : lemondeinformatique.fr, bigbrowser.blog.lemonde.fr

Catégories