Une bénévole trouve 4000$ cachés dans un livre

par Vincent Noël
Vente de livres d'occasion - argent trouvé

Une bénévole a eu toute une surprise en triant des livres qui avaient été généreusement donnés à un organisme de bienfaisance de Phoenix, dans l'État de l'Arizona.

Comme tous les ans, à l'approche de la grande vente annuelle d'ouvrages d'occasion organisée dans la région, de nombreuses personnes se sont portées volontaires pour donner un coup de main.

C'est en dépoussiérant The Decline and Fall of the Roman Empire que Cathy McAllister est tombée sur des dizaines de coupures de 100$. Ces dernières avaient été dissimulées au centre du bouquin, où plusieurs pages avaient été découpées pour créer une cavité.

La dame a d'abord cru qu'il s'agissait de billets de Monopoly, précise la chaîne NBC 12 News. Elle a rapidement réalisé qu'elle se trompait.

Au total, le livre contenait 4000$!

Vente de livres d'occasion

VNSA Used Book Sale/Facebook. L'argent se trouvait dans l'un de ces livres...

Auriez-vous gardé le cash?

Comme toute bonne samaritaine, madame McAllister est entrée en contact avec la famille de l'homme qui avait jadis caché ce magot. Une note sur laquelle figurait une adresse avait été laissée au milieu de tout cet argent.

Les milliers de dollars ont été remis à la fille de l'ancien propriétaire du bien. « Papa, y a-t-il un autre livre avec lequel tu as fait ça? », aurait demandé la jeune femme à son père, en apprenant la nouvelle.

NBC rapporte qu'une généreuse donation fut offerte à l'organisme caritatif en gage de remerciement.

Imaginez si vous découvriez une petite fortune dans un livre usagé acheté au coût d'un ou deux dollars... Si cette bénévole n'avait pas bien fait son travail, quelqu'un aurait sans doute eu cette chance!

(Crédit : VNSA Used Book Sale/Facebook, NBC 12 News, scribol.com)
 


À LIRE AUSSI:

10 RECORDS DE CONCOURS DE BOUFFE INCROYABLES

LA BOUFFE LA PLUS ÉPICÉE DU MONDE!


 

10 ALIMENTS QUI RENDENT NOSTALGIQUE


 
Concours de bouffe Épicé