7 trucs de survie qui pourraient plutôt vous tuer

par Rédaction 37e AVENUE le 5 octobre 2016
Appel à l'aide

Boire l'eau d'un cactus dans le désert? Sucer le venin d’un serpent? Faire le mort devant un ours? Foutaises! On déboulonne pour vous quelques mythes sur la survie, plus dangereux que salvateurs!
 

Sucer le venin d’une morsure de serpent

Serpent

Crédit photo: Thinkstock

Le venin pénètre immédiatement le sang. En essayant d’aspirer le venin, vous pourriez l’avaler. Mieux vaut se rendre à l'hôpital.

 

Faire le mort devant un ours

Ours

Crédit photo: Thinkstock

Si vous croisez un ours, faites semblant d’être plus grand et plus fort que lui. Les ours sont très myopes et ont peur des gens qui n’ont pas peur d’eux.

 

Boire l'eau d'un cactus

Cactus

Crédit photo: Thinkstock

À moins d’être un expert en cactus et de pouvoir filtrer son eau de toute sécurité, sachez que la sève de cactus vous rendra malade. Elle vous fera vomir et vous déshydratera davantage!

 

La mousse sur les arbres indique le nord

Mousse sur un tronc d'arbre

Crédit photo: Thinkstock

La mousse pousse sur tous les côtés d'un arbre selon les conditions climatiques et environnementales. Ne vous fiez pas à elle pour retrouver votre chemin.

 

Les aliments des animaux sont comestibles

Un oiseau qui mange de petits fruits

Crédit photo: Thinkstock

Ne vous mettez pas à table avec les oiseaux et les écureuils. Ils mangent des fruits et des champignons qui pourraient vous tuer.

 

Frotter la peau permet de réchauffer les engelures

Avoir froid

Crédit photo: Thinkstock

Si vous frottez des engelures, vous pouvez abîmer la peau. Et si vous plongez le corps dans l’eau chaude, vous risquez de créer un choc thermique et d’entraîner l'hypothermie. La meilleure solution consiste à réchauffer la partie touchée par contact avec une partie plus chaude de votre corps.

 

Si un requin vous attaque, frappez-le sur le museau

Requin

Crédit photo: Thinkstock

Essayez de donner un bon coup de poing sur le museau d'un requin qui nage; vous verrez que ce n’est pas facile. Donnez-lui plutôt quelque chose à manger avant qu’il ne vous mange et fuyez... Au pire du pire, visez ses yeux!