5 trucs pour utiliser efficacement votre iPhone

par Rédaction 37e AVENUE le 14 septembre 2016
iPhone

Alors que le nouvel iPhone 7 vient d’être lancé, il est temps de connaître quelques trucs pour tirer un meilleur profit de votre iPhone actuel.
 

Utiliser Google Maps sans être connecté

Map sur iPhone

Crédit photo: Thinkstock

 À l’étranger, au lieu de dépenser en données, vous pouvez vous servir de Google Maps comme d’un GPS sans connexion internet. Il suffit d’aller avant de partir sur la carte qui vous intéresse et de choisir dans la barre de recherche « Régions hors connexion ».

 

Arrêter la musique quand vous voulez

Musique iPhone

Crédit photo: Thinkstock

Vous pouvez vous endormir en écoutant de la musique sur votre iPhone sans craindre de vider la batterie. Sélectionnez l’horloge. Ensuite le minuteur. Et choisissez dans « Sonnerie » le mode « Arrêter la lecture » pour sélectionner la durée de lecture de votre choix.

 

Annuler la saisie d’un coup sec

Texter sur un téléphone intelligent

Crédit photo: Thinkstock

Pour annuler un texte que vous venez de saisir sur votre iPhone, il suffit de le secouer. Pour retrouver le texte, secouez de nouveau l’appareil.

 

Prendre des photos avec le bouton de volume

Selfie iPhone

Crédit photo: Thinkstock

Saviez-vous que vous pouvez prendre des photos en appuyant sur le bouton du volume ? Vous aurez de cette façon un meilleur contrôle de votre appareil.

Vous pouvez aussi déclencher l’appareil photo facilement en appuyant sur le bouton + de la télécommande de vos écouteurs.

 

Recharger l’iPhone deux fois plus vite

Chargement iPhone

Crédit photo: Thinkstock

Mettez l’appareil en mode avion et il se rechargera deux fois plus rapidement.