Tuner Challenge de Scion

Trois équipes s’affrontent pendant toute une année dans 11 épreuves de performance avec une Scion FR-S 2013 à l’occasion du deuxième Tuner Challenge de Scion
 
Scion a annoncé la sélection de trois équipes qui s'affronteront dans la version FR-S du Tuner Challenge de Scion, au cours de laquelle les participants exprimeront toute l'étendue de leurs talents pendant l'année à venir.
  
Chaque équipe a reçu la somme de 15 000 $ en espèces et une Scion FR-S 2013 flambant neuve – la petite voiture sportive agile, légère et racée de Scion qui offre le plaisir de conduire à l’état pur. Au cours de l’année à venir, ils démontreront leurs talents et leurs ressources pour personnaliser leur voiture sportive en préparation des rudes épreuves qui les attendent.
 
« Nous sommes impatients de voir ce que ces trois équipes aux talents et à l’imagination exceptionnels feront avec la FR-S », a déclaré Larry Hutchinson, directeur exécutif senior de Scion au Canada. « Le format unique que nous avons conçu comporte 11 épreuves différentes, et nous savons que ce sera pour eux un défi de performance absolu. Et la FR-S est la voiture idéale pour relever ce défi. Avec sa propulsion arrière, son moteur “boxer” et son centre de gravité très bas, elle offre aux équipes toute la performance nécessaire pour leur permettre d’exprimer leurs talents au cours de cette série. »
  
Le 26 août, les équipes participeront à la première des 11 épreuves, un autocross à Toronto. La deuxième épreuve  – habiletés de conducteur – se déroulera le 2 septembre à Montréal. Deux autres épreuves auront lieu en Alberta au mois d’octobre, et les épreuves restantes se tiendront à Montréal, Vancouver et Toronto, entre janvier et août 2013.

Le vainqueur de chaque épreuve recevra 500 $. De plus, des points seront attribués en fonction de la performance des équipes dans chaque épreuve. L’équipe qui totalisera le plus grand nombre de points à la fin des 11 épreuves sera déclarée championne et remportera sa voiture.
 
Les trois équipes retenues pour le Tuner Challenge sont :
 
Top Tuner (Ontario) – Forte de huit personnes et dirigée par Edmund Manasan, l’équipe de Top Tuner est un programme développé par Elite Tuners of Canada (ETC) Enterprises Inc. Vainqueur à neuf reprises des prix SEMA Design, Top Tuner représente le premier programme collaboratif à l’échelle de l’industrie dans le segment de l’après-vente automobile. Avec sa devise « build it…drive it…love it » (On la construit, on la conduit, on l’aime), l’équipe a l’intention de construire sa FR-S en étapes successives en fonction de chaque épreuve. Lors des trois premiers mois, l’équipe se concentrera sur la carrosserie, le châssis et le moteur afin de répondre aux exigences des épreuves de performance. Pour les épreuves de « show », l’équipe réalisera un intérieur et un système audio personnalisés.
 
VCMC (Colombie-Britannique) – La devise du chef d’équipe Richard Basford et de ses trois coéquipiers est « précision, finesse et maîtrise. » Ils pensent que l’époque du design automobile « fast and furious » est révolue et qu’elle a laissé la place à une culture de style fonctionnel et de beauté agressive.  Pour eux, une voiture personnalisée doit être équipée de pièces de haute qualité qui se fondent harmonieusement tout en conférant au véhicule un caractère distinct. Ils ont l’intention de créer une FR-S axée sur l’aspect fonctionnel. Et comme les épreuves sont diverses, ils préfèrent créer un véhicule complet, plutôt que de mettre l’accent sur un aspect en particulier.  
     
Swag Racing (Québec) – Cette équipe de 11 personnes est dirigée par Danny « Babu » Bernier, un animateur de radio et de télévision qui possède une longue expérience dans la course automobile. Inspirée par la devise « Les meilleurs avec une attitude », l’équipe envisage sa FR-S avec un extérieur modifié spécialement pour la course, en utilisant des ensembles aérodynamiques non seulement pour l’aspect esthétique mais aussi pour un meilleur appui aérodynamique. L’intérieur sera entièrement dépouillé et ne comportera que des éléments de course, tandis que la touche « Babu » finale se retrouve généralement dans les détails, notamment la conception personnalisée des jantes, de l’intérieur et de la carrosserie.
 
Pour en savoir plus et pour suivre les trois équipes, ainsi que le déroulement des prochaines épreuves, les passionnés de Scion peuvent se rendre sur www.tunerchallenge.ca.

Source: Scion Canada

Catégories