Twitter pourrait nuire à votre vie de couple (Oh, oh…)

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous passiez votre temps à tweeter que votre plus récent(e) conjoint(e) est parti(e) avec les meubles, le chien et la tapisserie du salon sans que vous ne vous rendiez compte de quoi que ce soit parce que vous étiez en train de tweeter au moment de sa disparition?

Consolez-vous: il semble que Twitter soit une menace pour la vie de couple de tout le monde, et pas seulement pour la vôtre. Selon la dernière délirante enquête du site de rencontres OK Cupid, menée auprès de 833 987 de ses usagers (c’est eux qui le disent, pas moi), la durée moyenne des relations de couples des usagers de Twitter, représentée par la ligne bleue dans le graphique ci-dessus, est toujours plus courte que celle de la population en général, quel que soit le groupe d’âge des répondants. L’écart est maximal pour les malchanceux au milieu de la trentaine, mais il est significatif pour tout le monde. Abstenez-vous donc de tweeter au lit, sauf si c’est tout ce que vous avez envie de faire au lit pour un bon bout de temps.

(Note: l’étude est remplie de questions salaces, alors allez la consulter à vos risques et périls, et de préférence pas si Soeur Bonne-Espérance lit votre écran au-dessus de votre épaule…)