Twitter traduit en... LOLCat!

 

Amis «twitteurs», sachez que vous disposez dorénavant d’une option supplémentaire si jamais une interface en français, en anglais ou en chinois ne fait pas tout à fait votre bonheur. Vous pouvez maintenant interagir avec votre réseau social favori en «langue» lolcat.
 
Oui, oui, l’espèce de version mutilée de l’anglais utilisée depuis quelques années pour annoter des photos de chats sur Internet. Les gens chez Twitter se sont vraiment donné la peine de traduire toute leur interface dans ce charabia un tantinet ridicule. Rappelez-vous de ça avant d’investir dans la compagnie si jamais elle s’inscrit en Bourse.
 
J’ai fait le test il y a quelques jours et au bout de quelques minutes je n’en pouvais déjà plus et je suis revenu au français. Mais si vous avez plus de patience que moi, vous pourriez devenir une sorte de testeur de l’interface en Lolcat, puisque Twitter affirme qu’elle est toujours en bêta. Comment faire pour savoir si un message en Lolcat est «grammaticalement correct» ou s’il contient une coquille qu’il faudrait signaler aux gestionnaires du programme de bêta, ça, je n’en ai pas la moindre idée...