Ubisoft développe un film basé sur Ghost Recon

Le développeur et distributeur de jeux vidéo français Ubisoft semble déterminé à pénétrer le marché du cinéma. En effet, la compagnie a déjà 2 projets d’adaptation en cours: Assassin’s Creed et Splinter Cell, auxquels sont associés les acteurs Michael Fassbender (X-Men: Première classe) et Tom Hardy (L’Ascension du chevalier noir) respectivement. Mais cela n’est peut-être pas suffisant pour Ubisoft, puisqu’ils développent actuellement un autre long-métrage tiré de l’un de leurs jeux: Tom Clancy’s Ghost Recon.

Ghost Recon met en scène la compagnie D, 1er bataillon, 5e unité des forces spéciales de l’armée américaine, une escouade militaire d’élite fictive dont les membres sont surnommés «Ghosts» (ou fantômes). Ces derniers doivent entreprendre des opérations top secrètes selon des stratégies mises en place par le joueur qui peut commander jusqu’à 3 équipes de soldats appartenant à diverses catégories telles que fusilier et tireur d’élite.
 
Selon Jean-Julien Baronnet, le chef exécutif de la division cinématographique de l’entreprise, Ubisoft Motion Pictures serait en préparation d’un «pitch» pour un film basé sur le jeu. Le projet est cependant loin de la réalisation puisque la déclaration officielle de la compagnie est que «Ubisoft explore l’idée de produire un long-métrage de Ghost Recon», sans donner d’autres détails. 
 
Le film risque donc surtout d’être fait si les deux précédents projets d’Ubisoft portent leurs fruits. Mais avec un concept militaire aussi détaillé (ce qui est très populaire depuis quelques temps) et de gros noms déjà liés à leurs premiers films, il est assez raisonnable de croire que Tom Clancy’s Ghost Recon ne passera pas inaperçu à Hollywood.
 
Source: EW, photo par Ubisoft
 

Catégories