Ubisoft impose sa loi pour Assassin’s Creed

Source : Ubisoft

Quelque chose d’inhabituel s’est produit la semaine dernière lorsque Sony Pictures s’est associé à Ubisoft afin de produire et de distribuer le film basé sur le jeu Assassin’s Creed: la compagnie de jeux française a conservé le contrôle du projet.

En effet, Ubisoft n’a pas seulement exigé le contrôle créatif du projet, mais un droit de veto sur le scénario, le choix des acteurs, le budget et la date de sortie en salles. Il s’agit d’une première de l’industrie cinématographique où ceux qui paient sont souvent ceux qui dirigent (parfois au grand dam des spectateurs). Mais c’est justement l’investissement financier de l’entreprise française qui lui permet de conserver autant de contrôle sur l’adaptation d’Assassin’s Creed, Ubisoft ayant créé Ubisoft Motion Pictures plus tôt cette année afin de produire ses propres films.

Pour certains, l’accord entre Sony et Ubisoft augure mal pour le projet qui pourrait ne jamais aboutir. Ubisoft pourrait effectivement tout annuler si le travail de Sony est insatisfaisant, mais il est peu probable que cela se produise, vu l’implication financière de la compagnie.

Par contre, pour les fans, cela signifie surtout que le long-métrage d’Assassin’s Creed sera sûrement fidèle à la série de jeux, et que si le film est nul, nous ne pourrons pas blâmer que Sony…

Source : Vulture

Source: Vulture, photo par Ubisoft