Ubisoft prépare des films tirés de Assassin’s Creed, Ghost Recon et Splinter Cell

Les films inspirés de jeux vidéos ne datent pas d’hier et n’ont honnêtement pas toujours été des succès. On en attend plusieurs dans les prochaines années, notamment Warcraft de Sam Raimi et le reboot de Lara Croft. Et on peut maintenant se préparer à en voir d’autres puisque le développeur de jeux vidéos Ubisoft a annoncé il y a quelques semaines la création d’une nouvelle branche de la compagnie consacrée à la production cinématographique nommée Ubisoft Motion Pictures. Le but de l’entreprise est d’adapter les séries de jeux vidéos au cinéma et à la télévision avec le plus de fidélité possible afin de promouvoir les produits d’Ubisoft, de s’assurer l’intérêt continu des fans et d’attirer un public de non-joueurs.

Parmi les premiers projets d’Ubisoft Motion Pictures se trouvent les adaptations cinématographiques en 3D de 3 des séries de jeux les plus populaires de la compagnie, Assassin’s Creed, Tom Clancy’s Ghost Recon, et Tom Clancy’s Splinter Cell, ainsi qu’une série télé basée sur les Lapins Crétins. Ghost ReconPour ceux qui ne seraient pas familiers avec les jeux, voici de courts résumés: la série Ghost Recon suit une unité de soldats des forces spéciales, nommés Ghosts (ou fantômes), qui doivent effectuer les missions les plus importantes lors d’un conflit international futuriste. Splinter Cell raconte les missions, souvent de collecte de renseignements, de Sam Fisher, un agent d’élite doué dans l’art du déplacement furtif et travaillant pour une branche secrète de la NSA. Assassin’s Creed, quant à lui, présente l’histoire de Desmond Miles, un jeune homme du 21e siècle vivant, grâce à une machine spéciale, les aventures de son ancêtres Altaïr de la confrérie des Assassins, au cours de la 3e croisade. Enfin, les Lapins Crétins sont des personnages déjantés et humoristiques tirés de la série Rayman.

Nous n’avons pas d’informations concernant les adaptations qui ne sont encore qu’à l’état de projets, mais certaines sources affirment qu’Ubisoft aurait déjà approché des réalisateurs de renom tels Peter Jackson et James Cameron.

(Sources: ScreenRant, Premiere.Fr)