Un aspirateur-robot qui chasse le pointeur laser comme un chat

par François Dominic Laramée le 21 août 2014

Un aspirateur-robot, c’est mieux qu’un aspirateur qu’il faut passer soi-même. Mais les robots ne sont pas toujours très efficaces quand vient le temps d’identifier les endroits où il vaudrait la peine de passer plusieurs fois parce que Junior a encore renversé le sucre en poudre.

Jusqu’ici, la solution consistait à prendre le robot, à le déposer sur les lieux du crime, à appuyer sur un bouton spécial… Et à recommencer le manège trois ou quatre fois jusqu’à ce qu’il termine le travail. Agaçant. Mais la prochaine génération de l’aspirateur autonome de Samsung, elle, devrait nous permettre d’accomplir ce genre de tâches sans jamais avoir à se lever de nos sofas puisque l’appareil pourra suivre un pointeur au laser. Il suffira donc de pointer vers l’endroit que l’on veut nettoyer et de rester bien peinard pendant que le robot s’occupe de tout. Voici une démonstration (plus ou moins convaincante et en allemand):

On nous promet aussi que ce nouveau modèle, qui répond au joli nom de VR9000H, sera équipé d’un module cyclonique sans filtre et qu’il générera jusqu’à cinq fois plus de succion que la compétition. Mais on soupçonne que c’est le pointeur laser qui attirera le plus l’attention, ne serait-ce que parce que jouer avec son aspirateur et un rayon laser constitue une excellente manière de rendre le chat jaloux.

Source: Digital Trends