Un barbecue intelligent qui sait cuisiner mieux que son maître!

Faire cuire des viandes sur le gril, c’est un art. Rien de pire, lorsque l’on reçoit des invités, que de leur servir un steam calciné, voire incinéré comme celui auquel j’ai eu droit dans un restaurant de Strasbourg il y a quelques années. Sauf peut-être de leur servir un poulet pas assez cuit et de devoir les reconduire à l’urgence pour un lavement d’estomac…
 
Toujours est-il que, lors du CES, la compagnie Lynx a présenté un prototype du SmartGrill, un barbecue intelligent qui se connecte à une base de données de recettes, qui sait à quelle température il faut faire cuire chaque aliment, et qui indique au cuistot quoi faire à quel moment. Par exemple: où et quand placer les brochettes et les patates sur la grille pour que tout soit prêt en même temps, à quel moment retourner les burgers, etc. On peut même lui donner des ordres à haute voix et recevoir des instructions dans une application mobile, ce qui nous permet de nous occuper des invités jusqu’à ce que le barbecue nous avertisse qu’il est temps de badigeonner les côtes levées.
 
Pas mal, n’est-ce pas? Il faudra cependant attendre en 2015 et débourser une somme d’environ 7 000$ pour mettre la patte sur ce joli jouet. Une facture élevée, certes, mais c’est quand même moins cher que de devoir se défendre contre une poursuite pour empoisonnement…