Un beau conte de Noël écolo

Il était une fois un aquarium très pauvre qui ne pouvait pas se permettre de payer sa facture d’électricité. (En fait, l’aquarium, situé en banlieue de Tokyo, est très populaire et peut très bien payer ses factures, mais ça fait une meilleure histoire si on fait semblant qu’il est sur le point d’être saisi par Scrooge, alors soyez gentils et faites semblant, ok? Merci! )

Or, Noël approchait, et les employés de l’aquarium étaient bien malheureux parce que sans électricité, ils ne pourraient pas illuminer leur beau sapin de Noël. Et sans sapin de Noël, les milliers d’enfants qui visitent l’aquarium seraient réduits à la plus profonde des tristesses. Que faire?

C’est alors qu’un p’tit lutin de Noël, qui s’était infiltré en secret parmi le personnel, a eu une idée géniale: pourquoi ne pas relier le sapin à une anguille électrique? Après tout, il doit bien y en avoir une quelque part pas loin - on est un aquarium, après tout!

Les autres employés étaient remplis de joie. Ils ont rapidement inséré deux plaques d’aluminium dans le bassin de l’anguille électrique la plus… euh… électrifiante de tout le voisinage, et depuis ce beau jour-là, à chaque fois que l’anguille gigote, le sapin de Noël de l’aquarium s’illumine sans que le pauvre directeur des finances n’ait à débourser un sou et sans aucune émission de gaz à effet de serre. Hourra!

Source: Reuters

Photo : hoyasmeg