Un blogue vidéo pour le nouveau James Bond Skyfall

Nous sommes maintenant à un mois de la sortie en salles de Skyfall, le 23e tome des aventures de James Bond au grand écran. Et même si l’agent 007 n’a pas vraiment besoin de publicité pour attirer les foules au cinéma, les producteurs de la franchise nous offrent un nouveau blogue vidéo afin de nous mettre l’eau à la bouche.

La vidéo présente les dessous du tournage d’une scène sous-marine au cours de laquelle Bond semble pris sous la glace de ce qui est, en réalité, un bassin contenant près de 1,2 millions de gallons d’eau (soit environ 5 445 308 litres):

Nous avons aussi appris que c’est la Britannique Adele qui aura cette fois-ci l’honneur d’interpréter la chanson thème du film, intitulée elle aussi Skyfall. La chanteuse qui a connu un énorme succès depuis quelques années avec son album 21succédera ainsi à Jack Black et Alicia Keys qui avaient collaboré sur Another Way to Die en 2008. La chanson sera dévoilée dès vendredi le 5 octobre, ce qui coïncidera avec le 50e anniversaire de Bond au cinéma, puisque James Bond 007 contre Dr. No était sorti en salles à cette date en 1962.

Enfin, ceux qui désirent voir Skyfall en version IMAX pourront le faire dès le 8 novembre prochain puisque selon le compte Twitter officiel de l’agent 007, le long-métrage prendra l’affiche sous ce format une journée avant sa sortie officielle. Le film de Sam Mendes (Les Noces rebelles) est le premier de la franchise à avoir été tourné avec la technologie HD numérique et en format IMAX, ce qui explique peut-être ce traitement de faveur.

Ceux qui n’iront pas voir la 3e aventure de Daniel Craig dans la peau de James Bond en IMAX devront attendre le vendredi 9 novembre prochain.

Source: EW