Un CD d’Adam WarRock basé sur la série Firefly

Adam WarRock est probablement le plus connu des «rappeurs de bandes-dessinées» du web, et il est l’une des figures dominantes du hip-hop nerdcore moderne (style de musique hip-hop dont les paroles portent sur des sujets d’intérêt pour les nerds, geeks, et autres fanboys). En plus de présenter des spectacles dans des boutiques de BD et à l’occasion de conventions, WarRock enregistre aussi des CD, dont le plus récent est entièrement dédié à la série Firefly (et au film relié, Serenity).

Le disque, intitulé The Browncoat Mixtape («browncoat» étant le terme désignant les fans de la série, ainsi que les volontaires ayant combattu l’Alliance dans l’émission) a été produit en collaboration avec Mikal kHill (non, ce n’est pas une faute de frappe) des Toughtcriminals. L’album est disponible pour téléchargement gratuit et en voici le premier extrait intitulé Mal (en l’honneur du capitaine):
 
 
Si Firefly n’est pas de votre goût, WarRock a aussi écrit sur bien d’autres sujets, dont les Vengeurs de la côte ouest. Si c’est plutôt le hip-hop qui ne vous intéresse pas, sachez que le nerdcore comprend d’autres styles musicaux dont la sous-division plus rock est souvent appelée Nintendocore. Mais peu importe vos goûts musicaux, vous êtes certains de trouver un groupe qui sera dans vos cordes (le jeu de mots est intentionnel) puisqu’il en existe un grand nombre, de The Advantage à The Megas, en passant par Hella et Minibosses.
 
Personnellement, j’ai un faible pour Chameleon Circuit, un groupe entièrement dédié à Doctor Who (d’où le nom du groupe faisant référence au circuit brisé du TARDIS) qui vient de sortir son second album, Still Got Legs (j’ai toujours des jambes) disponible sur iTunes. Et vous, quel est votre groupe, ou votre chanson, hommage fétiche?
 
En attendant de connaître vos suggestions, je vous laisse avec le titre acoustique Still Not Ginger (toujours pas roux) de Chameleon Circuit: