Un champignon qui provoque l'orgasme!

par Véronique Champagne - 37e AVENUE le 22 octobre 2015
Champignon Dictyophora orangé

Des scientifiques ont découvert un champignon qui entraînerait l’orgasme chez les femmes, avant même qu’il soit mis en bouche. Aphrodisiaque à la puissance mille, vous dites?

 

La moitié des femmes qui respireraient l’odeur de ces petits champignons orange se verraient transportées au septième ciel. L’étrange réaction s’expliquerait par les hormones dégagées par les spores du mycète que l’organisme féminin interprèterait de la même façon que les neurotransmetteurs émis par les hormones sexuelles en pleins ébats. Toute une jouissance olfactive!

 

Malheureusement, leur effet n’influencerait pas les sujets masculins. Le champignon issu de l’espèce Dictyophora n’est pas facile à récolter, son terrain de reproduction se réduisant aux coulées de lave figées depuis plus de 600 ans à Hawaï. Bref, on ne se procure pas ces champignons magiques à l’épicerie du coin…

 

Un (ou une?) mycologue averti trouvera-t-il le moyen de cultiver et de commercialiser ce bijou de la nature? En attendant... emballage sous vide, s’il vous plaît!