Un clavier de 0,5mm d'épaisseur

C'est un clavier Bluetooth aussi fin qu'une feuille de papier que le fabricant américain CSR a conçu, une première mondiale.
 
On devait déjà à CSR des gadgets incontournables comme le casque Beats by Dr Dre ou le bracelet Nike Fuel Band, mais il va encore plus loin avec ce clavier de 0,5mm d'épaisseur qui se connecte sans fil en Bluetooth Smart à une tablette ou un PC. Il utilise la technologie Bluetooth la moins gourmande en énergie du marché qui est déjà supportée par les produits Apple et quelques PC WinTel.
 
Mais plus qu'un simple clavier, la surface de cet appareil est entièrement tactile et peut facilement devenir une tablette d'écriture ou une extension de l'écran de son ordinateur en le posant tout simplement sur la table devant son ordinateur.
 
"Les consommateurs veulent des accessoires sans fil innovants et portatifs qui fonctionnent avec leurs appareils mobiles", a noté Paul Williamson, directeur de la branche sans-fil de CSR. A propos de la surface tactile ultra-fine qu'ils ont développée, il ajoute qu'ils travaillaient actuellement "de façon collaborative avec des développeurs qui utilisent la plateforme CSR µEnergy pour les aider à rapidement mettre sur le marché des accessoires similaires de nouvelle génération".
 
Cet appareil que l'on peut littéralement glisser entre les pages d'un livre pour le transporter aisément n'est encore qu'un prototype mais sera présenté pour la première fois au salon IFA de Berlin, qui ouvre ses portes le 6 septembre.