Un compagnon robot pour votre toutou?

Jordan Correa, un membre de l’équipe robotique de Microsoft, avait peur que son gentil chien-chien Darwin s’ennuie tout seul à la maison pendant qu’il était au travail. Alors Jordan a fait ce que tout bon geek de classe mondiale ferait en pareilles circonstances: il a fabriqué à son toutou chéri un compagnon robotisé, DarwinBot.

Jordan se connecte à DarwinBot par Skype et le contrôle avec une manette de XBOX 360, histoire de jouer avec son chien sur les heures de travail. Ce qui, semble-t-il, est tout à fait permis chez Microsoft. (Qui a dit que Steve Ballmer était maléfique?)
 
 
DarwinBot est doté d’une webcam, d’un canon-balliste pour lancer des balles au “vrai” chien, d’un bras articulé pour les ramasser après coup, d’un contrôleur Kinect pour éviter les obstacles, et d’un distributeur de friandises pour chien qui permet à Jordan d’offrir de petits cadeaux à son toutou quand celui-ci accepte de jouer avec le terrifiant monstre de métal et de plastique qui lui court après toute la journée!