Un concours d’architecture d’abris anti-zombies

Les résultats de l’édition 2011 du Zombie Safe House Competition, un concours d’architecture visant à concevoir des abris pour protéger les humans en cas d’apocalypse, ont récemment été dévoilés. Je suis certain que ça vous rassure énormément.

Le gagnant du premier prix (baptisé “La Pelle d’Or”, parce que rien ne vaut une bonne vieille pelle pour assommer un zombie) est l’abri VAGABOND (ci-haut), une sorte de coquille ultra-résistante que l’on peut transporter sur son dos et qui se déploie en un rien de temps. Capable d’accueillir deux personnes (qui s’aiment beaucoup), le Vagabond offre un système de filtration d’eau et sa surface extérieure est recouverte de cellules photovoltaïques qui camouflent sa présence aux yeux pas brillants-brillants des morts-vivants tout en procurant une source d’énergie aux réfugiés.

Le prix du public, la “Machette d’Argent”, est allé à un abri permanent installé dans un silo pétrolier. Si jamais on le construit, il contiendra une serre agricole, de multiples sources d’énergie et moyens de défense, et encore bien plus.

Il s’agissait de la deuxième édition du concours. Si ça vous inspire, sachez que la date-limite des inscriptions était, cette année, le 30 septembre. Ça vous laisse le temps de planifier votre projet, sauf si l’apocalypse se produit d’ici là bien entendu.