Un concours de films d’animation avec HALO et Mega Bloks!

Note: ce billet est commandité par MEGA Brands, le manufacturier des jouets de la gamme Mega Bloks.

Vous aimez la série de jeux vidéo Halo? (Évidemment!) Et vous croyez avoir ce qu’il faut pour réaliser le meilleur court métrage d’animation image par image (”stop motion”) de l’année? Alors mettez-vous à l’ouvrage dès maintenant: le concours HALO TOYMATION de Mega Bloks pourrait vous permettre de gagner des prix d’une valeur totale de plus de 7 000$.

La mission consiste à réaliser un film d’une durée de 30 à 120 secondes, mettant en vedette les jouets de la gamme Halo Mega Bloks, puis à le soumettre aux organisateurs sur le site halotoymation.megabloks.com entre le 5 août et le 25 septembre prochains. Le concours se déroulera en trois phases:

Du 5 août au 25 septembre, le concours acceptera les soumissions et le public pourra visionner les films acceptés sur le site du concours.

Du 26 septembre au 16 octobre, le public pourra commenter les films, voter pour ses favoris, et partager ceux-ci sur les réseaux sociaux. Un jury d’experts fera de même.

La liste des 10 meilleurs films sera publiée le 17 octobre, puis le jury annoncera le grand gagnant et les mentions honorables pour la 2e et la 3e place une semaine plus tard, soit le 24 octobre.

Vous pouvez participer autant de fois que vous le désirez, en autant que chacun des films soit entièrement indépendant (c’est à dire qu’il ne doit pas faire partie d’une série) et qu’il respecte les règlements du concours en matière de droits d’auteur. Les sujets sont libres, mais puisque tous les films acceptés par le jury seront publiés sur le Web et pourront être vus par des internautes de tous âges, les organisateurs demandent d’éviter la violence excessive et les autres thèmes qui pourraient ne pas convenir à tous les publics; les films qui contreviendront à cette règle seront rejetés.

Les règlements complets sont disponibles sur le site du concours.

LES PRIX

Tous les films acceptés par le jury recevront un prix: l’un des six ensembles de jouets Halo Mega Bloks mentionnés sur le site du concours. Le grand prix, lui, inclura un ordinateur, un logiciel de montage vidéo, toute la gamme des jouets Halo Mega Bloks lancés à l’automne 2011, un trophée, etc. Et qui sait: peut-être votre film apparaîtra-t-il sur la communauté en ligne officielle de Halo, Waypoint?

Histoire de vous inspirer, voici la bande-annonce officielle du concours. Bonne chance!