Un coupé à quatre portières

Après l’immense succès remporté par la Mercedes-Benz CLS, depuis sa sortie en 2004, on a vu Audi suivre le pas avec son modèle A7 et BMW avec sa Série 6 Gran Coupe.

Les constructeurs Hyundai et Volkswagen se sont inspirés de ce concept pour dessiner respectivement leurs nouvelles Sonata et CC.

Même Aston Martin et Porsche se sont lancés dans ce nouveau créneau, avec des modèles plus sophistiqués et plus onéreux, soient les modèles Rapide et Panamera.

Aujourd’hui, c’est au tour de la direction du constructeur britannique Bentley, lequel fait partie du géant Volkswagen, d’annoncer sont intérêt concernant le développement et la commercialisation d’un coupé à quatre portières.

Un coupé quatre portes conçu autour des éléments de la Continental GT.

Une bagnole qui ne sortirait pas avant 2016, puisque la priorité du constructeur est d’offrir un VUS de luxe d’ici 2015, mais qui sera nettement plus attrayant que le concept EXP 9F, dévoilé à Genève. On parle d’un gros véhicule qui sera assemblé dans une usine du groupe Volkswagen, située à Bratislava en Slovaquie, aux côtés des Audi Q7, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg de nouvelle génération.

Chez Bentley, on a vendu 8 510 voitures en 2012 et on espère livrer d’ici 2018 au-delà de 15 000 unités par année. Une hausse impossible à atteindre sans offrir un VUS dans son catalogue.

Catégories

Vous aimerez aussi