Un crossover de Star Trek et Doctor Who

Fans de Doctor Who et de Star Trek: La Nouvelle génération, nous serons bientôt témoins d’un événement historique, puisque la compagnie de bandes-dessinées IDW Publishing publiera bientôt le premier crossover entre les séries.

En effet, pour la première fois, et en format BD seulement, le Docteur et ses compagnons monteront à bord du USS Enterprise, à la rencontre de Jean-Luc Picard et son équipage.
 
La mini-série s’intitulera Star Trek: The Next Generation/Doctor Who: Assimilation2 et elle comprendra 8 volumes au cours desquels la 11e incarnation du Docteur devra s’allier à Picard afin de sauver la galaxie toute entière. Mais quelle menace pourrait être assez grande pour nécessiter une telle collaboration, demandez-vous? Et bien, il s’agira d’une alliance entre 2 espèces mi-humaines mi-robots, ennemis jurés du Docteur et de Jean-Luc Picard respectivement: les Cybermen et les Borgs (au cas où vous n’auriez pas deviné). 
 
La série est signée par Scott et David Tipton (Star Trek: Infestation), avec la participation de Tony Lee, auteur de longue date des aventures de Doctor Who en bandes-dessinées. Et elle comprendra aussi des oeuvres peintes de la main de J.K. Woodward, plus connu pour ses nombreuses couvertures ainsi que pour Fallen Angel # 29, Zombie Tales #1 et X-Men Origins: Beast (quoique des couvertures alternatives seront aussi disponibles, dont une de Joe Corroney (Star Trek, Star Wars, Farscape, Doctor Who Classics)).
 
IDW promet que Star Trek: The Next Generation/Doctor Who: Assimilation2 entrainera les fans dans une aventure «là où personne n’est jamais allé». Ce dont nous pourrons jugé par nous-mêmes lorsque la série sera lancée en mai 2012.
 
Source: ScreenRant