Un écran incurvé pour l'iPhone 6 ?

Apple vient de déposer un brevet pour un téléphone intelligent doté d'un écran courbe, ce qui n'a pas tardé à faire réagir les accros de la marque à la pomme qui imaginent déjà un iPhone 6 incurvé.
 
La firme a déposé le brevet No. 8.603.574 auprès de l'US patent le 10 décembre, visant à fabriquer un écran qui resterait tactile même incurvé.
 
Apple prévoit d'utiliser un film conducteur très fin placé sur l'écran courbe, ce qui permettrait donc d’obtenir un écran tactile incurvé sans déformation.
 
Le brevet donne aussi des exemples de formes d'écran plus complexes, comme des vagues, rendues possible par ce nouveau procédé qui pourrait redonner un coup de jeune à la gamme de la firme de Cupertino.
 
On ne sait pas encore si ce brevet se concrétisera dans les prochains appareils de la marque, mais en tous cas, les appareils à écran flexible devraient jouer un rôle important sur le marché des gadgets portables dans les prochaines années.
 
Mais pour une fois, Apple ne peut pas se targuer d'être le premier à avoir pensé à cette nouvelle technologie. En effet, Samsung et LG, les deux plus grands concurrents de la firme californienne côté téléphones intelligents et tablettes proposent déjà des téléphones à écrans incurvés.