Un film basé sur le jeu Mass Effect

Source : IgotGame

Lors de Comic Con San Diego cet été, la compagnie Legendary Pictures avait tenu sa première conférence, au cours de laquelle le projet de film basé sur les jeux vidéos Mass Effect, développés par la compagnie d’origine canadienne BioWare, avait été discuté. La compagnie de production avait alors mis en ligne les réponses de certaines questions très populaires, mais n’offrait pas beaucoup d’informations sur le long-métrage toujours en développement. Ceci a maintenant changé puisque les réponses de certaines questions ont été changées sur le site de Legendary Pictures.

Nous savons désormais que le film suivra le parcours du Commandant Shepard (en version masculine) et que l’histoire sera basée sur le premier jeu de la série Mass Effect. Ce dernier débute alors que, dans un futur où l’humanité s’est allié à des civilisations extra-terrestres et voyage dans l’espace, le commandant Shepard des forces armées spéciales de l’Alliance interstellaire se dirige vers Eden Prime à bord du vaisseau Normandy. Au cours du jeu, il tentera d’arrêter Saren Arterius et son armée de Gerth, avant qu’ils ne conquièrent la galaxie, et découvrira qu’une plus grande menace encore plane sur l’univers...

Seth GreenEn plus d’une vague idée du scénario du film, les nouvelles réponses nous apprennent que l’acteur Seth Green (Austin Powers, Buffy, Robot Chicken), qui prête sa voix au personnage de Joker dans les jeux vidéos, n’est plus catégoriquement exclus de la distribution du long-métrage. En effet, la réponse à la question «est-ce que Seth Green incarnera Joker?» a changé et est passée de «non» à «aucune décision n’a encore été prise», ce qui est bon signe pour les fans de l’acteur.

Legendary Pictures déclarent aussi qu’ils travaillent étroitement avec BioWare afin de porter Mass Effect au grand écran (sous-entendant que les changements apportés à l’histoire et aux personnages seront approuvés). Enfin, même si la série pourrait suivre l’exemple des jeux vidéos et devenir une trilogie, les producteurs disent préférer d’abord s’assurer de livrer un excellent premier film avant de parler de suites. Espérons que le résultat sera à la hauteur de nos attentes.

Source: ScreenRant