Un film basé sur le jeu vidéo God of War

Si vous êtes un amateur de God of War, réjouissez-vous (ou mordez-vous les doigts avec appréhension) puisque les compagnies Universal et Atlas Entertainment préparent une adaptation cinématographique de la série de jeux vidéos. Et pour écrire les aventures de Kratos, les producteurs ont fait appel au duo de scénaristes derrière Piranha 3DD et les tomes 4 à 3D de la série Décadence, Marcus Dunstan et Patrick Melton.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le jeu, God of War est l’histoire du guerrier spartiate Kratos qui est dupé par le dieu de la guerre grec, Arès, et tue accidentellement sa femme et son enfant. Il est alors incité à se venger par la déesse Athéna, et part à la recherche de la boîte de Pandore avec laquelle il tuera Arès et prendra sa place dans le Panthéon grec. Dans les jeux subséquents, Kratos sera trahi par le roi des dieux, Zeus, et cherchera à obtenir réparation pour toutes les machinations des dieux et des Titans.
 
Dans le film, Dunstan et Melton ont choisi de commencer l’histoire par le début, en révélant d’abord les origines humaines de Kratos. Ils ont récemment dévoilé que les 30 premières minutes du long-métrage seraient d’ailleurs consacrées au développement du personnage, afin que nous comprenions mieux son cheminement et ses choix. Ceci permettra aussi au spectateur de se lier avec Kratos, entrainant possiblement quelques suites à l’histoire.
 
Après cette introduction, les scénaristes devraient suivre la ligne narrative du jeu qui débutera avec l’attaque des barbares poussant Kratos à demander l’aide du dieu de la guerre. Ce dernier subira d’ailleurs quelques changements, puisque les auteurs désirent faire d’Arès un véritable méchant, avec un peu plus de profondeur.
Aucune date de sortie n’est encore prévue pour God of War, mais le projet semble finalement prendre son envol.
 
 
Source: Blastr