Un film d’Archie et de zombies...

Les bandes-dessinées Archie Comics ont déjà été adaptées dans plusieurs médias; en télésérie animée, live-action (Sabrina, l’apprentie sorcière), en musique (Sugar Sugar de The Archies demeure un classique) et au cinéma (Josie et les Pussycats). Mais il se pourrait bien qu’elles atteignent un nouveau genre: le film d’horreur.
 
En effet, la compagnie Warner Bros. vient de conclure une entente afin de transporter les aventures d’Archibald Andrews de la BD au grand écran en long-métrage live-action (c’est-à-dire, avec des acteurs humains). Selon une source du webzine Deadline, le scénario devrait reprendre la série originale de la bédé et en faire une comédie située à l’école secondaire dans la ville de Riverdale de notre époque.
 
Alors pourquoi croire que des zombies seront présents? Parce que le scénariste du film n’est nul autre que Roberto Aguirre-Sacasa, qui a récemment signé le script du remake de Carrie. L’auteur, qui a aussi adapté le roman Le Fléau (v.o.a. The Stand) de Stephen King en comics, a aussi été engagé il y a quelque temps afin d’écrire la bande-dessinée Afterlife with Archie (la vie après la mort avec Archie). Et cette dernière verra des morts-vivants envahir la ville de Riverdale, ce qui laisse croire que le long-métrage pourrait en faire autant. 
 
Archie
 
Nous devrons attendre la confirmation quant aux zombies, mais le film d’Archie sera bel et bien réalisé et ce, par l’homme derrière La Note parfaite, Jason Moore. Aucune date n’a encore été annoncée pour la sortie du film, mais ce n’est qu’une question de temps.
 
Source: Deadline