Un film de Farscape en développement

par Gabrielle Scott le 24 avril 2014
Les fans de la télésérie de science-fiction Farscape peuvent se réjouir aujourd’hui, car les aventures de John Crichton ne sont pas terminées. Au contraire, 10 ans après la fin de l’émission et de la mini-série qui a suivi, Guerre pacificatrice, l’équipage du Moya reprendra du service grâce dans un téléfilm présentement en développement.
La nouvelle a récemment été confirmée par le créateur de la série, Rockne S. O’Bannon lors de la convention Wondercon d’Anaheim. Mais elle a d’abord été annoncée par le site if.com qui a déclaré que le scénariste Justin Monjo, qui a travaillé sur l’émission, venait de terminer le script d’un film de Farscape
 
Le site rapporte aussi que le long-métrage se concentrera sur le fils de Crichton et d’Aeryn Sun, D’Argo. Ce dernier ayant des super-pouvoirs, ses parents l’ont caché sur Terre afin de le protéger. Son secret est pourtant découvert et, maintenant âgé de 19 ans, D’Argo part rejoindre ses parents à bord de leur vaisseau spatial. 
 
Farscape
 
Pour ceux qui ne suivaient pas la télésérie, cette dernière racontait les aventures d’un astronaute terrien ayant été accidentellement propulsé dans une autre galaxie par un trou de ver. Il se retrouve alors au coeur d’un conflit galactique entre le vaisseau Moya et son équipage d’évadés de prison et un groupe de chasseurs interstellaires appartenant à la race extra-terrestre des Pacificateurs. L’émission mettait en vedette Ben Browder et Claudia Black qui ont par la suite re-collaboré dans La Porte des étoiles.
 
Le film devrait être tourné en Australie, mais aucune date n’a encore été donnée pour son tournage ou sa diffusion. Nous devrions donc avoir le temps de voir, ou de revoir, toute la série Farscape d’ici là.
 
Source: Tor.com, if.com et Tv.com via Blastr

Catégories