Un film de MacGyver réalisé par James Wan

Plusieurs connaissent Richard Dean Anderson comme le colonel/général O’Neill de la série La porte des étoiles. Mais avant d’être le chef de l’équipe SG-1 et d’explorer la galaxie, l’acteur était surtout reconnu pour son rôle d’agent secret ultradébrouillard dans MacGyver. Et le célèbre personnage éponyme n’a pas rempli sa dernière mission, puisque la compagnie New Line tente présentement de recruter le réalisateur James Wan afin de porter la série au grand écran.

Wan est surtout réputé pour ses films d’horreur à petits budgets tels Décadence (il a aussi signé le scénario des 1er et 3e films de la série), Silence de mort et Insidieux. Mais il a aussi réalisé l’adaptation du roman Death Sentence de Brian Garfield, un drame d’action mettant en vedette Kevin Bacon (The Following) et Garrett Hedlund (Tron: L’Héritage). Le choix de Wan pourrait indiquer que les studios espèrent produire le long-métrage d’espionnage pour peu de frais.
 
L’émission à succès a eu droit à 7 saisons entre 1987 et 1992, ainsi que 2 téléfilms et une panoplie de «MacGyverisms». Elle racontait les nombreuses missions d’Angus MacGyver, un membre de la (fictive) Fondation Phoenix de Los Angeles qui, grâce à sa formation scientifique, résolvait des problèmes de manière non violente à l’aide d’un couteau suisse et d’objets de tous les jours. Une prémisse qui lui a valu de nombreuses références culturelles (et parodies), notamment dans Les Simpsons et MacGruber (un film satirique basé sur les sketchs éponymes de Saturday Night Live qui se terminaient toujours par un échec de l’agent secret).
 
Il n’y a pour l’instant aucune date de sortie prévue pour MacGyver, mais le long-métrage devrait se baser sur un scénario de Jason Richman (Danger à Bangkok) avec des révisions de Brian et Mark Gunn (Le 2e Voyage: L’Île mystérieuse).
 
Source: The Hollywood Reporter, photo par ABC

Catégories