Un grille-pain qui imprime des autoportraits sur les rôties

par François Dominic Laramée le 23 juillet 2014

Il y a quelques années, une compagnie du Vermont a commencé à fabriquer des grille-pains sur mesures pour des clients qui voulaient faire imprimer une image ou un message particulier sur leurs rôties. Un bon filon un tantinet étrange, qui s’est multiplié presque à l’infini quand la compagnie a eu l’idée d’ajouter l’option d’imprimer des selfies à son catalogue.

Les grille-pains à autoportraits, disponibles sur le site Burnt Impressions qui semble tout droit sorti de Netscape 1.1, coûtent 75$ chacun et la livraison est gratuite si vous avez une adresse postale aux États-Unis. Il suffit d’envoyer une photo d’aussi grande taille que possible au manufacturier, de choisir entre les cinq modèles de grille-pains à personnaliser (tous pareils et tout blancs, mais avec des boutons de couleurs différentes), et d’attendre une dizaine de jours.

Pain grillé

La compagnie ne garantit pas le résultat, parce qu’imprimer une photo en faisant chauffer du pain n’est pas exactement une opération de grande précision, mais il y a quelques exemples à peu près reconnaissables sur le site. À quoi servent des rôties avec notre portrait dessus? Ne posez pas de questions, s.v.p…

Source: Digital Trends