Un iPhone qui survit à une chute de 4 500 mètres!

Les écrans de iPhone ne sont pas toujours des plus solides, comme a pu en témoigner un certain Pascal Forget qui avait échappé le sien sur une surface trop dure l’an passé. Mais les entrailles du joujou de l’oncle Steve, elles, semblent être faites pour durer.

C’est du moins la conclusion qui s’impose à la lecture des aventures de Jarrod McKinney, qui était tellement pressé de sortir de l’avion pour sauter en parachute qu’il a oublié d’attacher son iPhone avant de se garrocher dans le vide. Oups… Résultat: le téléphone (qui n’avait pas de parachute, lui) a précédé son propriétaire au sol, 4 500 mètres plus bas, et est allé choir sur le toit d’une maison à environ 1 km du point d’atterrissage de McKinney. C’est grâce à la fonction “Trouvez mon iPhone” qu’il a pu récupérer l’objet.

Et à la surprise de tout le monde, lorsque l’instructeur de parachutisme de McKinney a appelé l’infortuné iPhone en question, histoire de rigoler un peu, celui-ci a répondu! En effet, même si son écran est en mille miettes et que son boîtier a l’air de… Ben, d’avoir fait une chute de 4 500 mètres et de s’être écrasé sur le toit d’une maison, le iPhone est encore capable d’envoyer et de recevoir des appels, et McKinney s’en sert encore en le contrôlant par Bluetooth.