Un jeu gratuit qui finit par coûter 52 000$

par François Dominic Laramée le 9 octobre 2014

Ben non, je ne vais pas encore vous raconter l’histoire d’un gamin qui a dépensé une fortune avec la carte de crédit de son papa. Cette fois-ci, c’est avec la carte de crédit de son grand-papa!

Le coupable, un Belge de 15 ans, a flambé l’équivalent de plus de 52 000$ en power-ups dans Game of War: Fire Age, un jeu de stratégie en ligne qu’il n’aimait visiblement pas assez pour y jouer sans artifices. Semble-t-il que la maman du jeune sociopathe lui avait demandé d’installer quelques livres électroniques sur sa tablette (à elle) avant de partir en vacances puisqu’elle ne sait pas comment le faire elle-même. Puis, pour une raison pas vraiment claire, elle aurait donné à son gentil rejeton le numéro de carte de crédit de son grand-père pour payer les livres en question. Je vous laisse deviner le reste.

Le pire, c’est que les pauvres (et appauvris) ont apparemment mis des mois à réaliser que cliquer sur le bouton d’achat dans le jeu provoquait vraiment une transaction financière et que le compte de carte de crédit de grand-papa atteignait des sommets vertigineux.

Bref, une histoire tellement remplie de « epic fails » qu’on ne sait plus par où commencer pour dénoncer les (ir)responsables!

Source: Digital Trends