Un joaillier commercialise les premiers iPhone 5S en or 24 carats

Le firme Gold & Co va dévoiler la première gamme d'iPhone 5S en or 24 carats, en or rose et en platine, au moment même où le dernier iPhone "couleur dorée", commercialisé depuis la semaine dernière, semble introuvable.
 
Alors qu'en début de semaine un acheteur a placé une enchère sur eBay de 10 100$ pour s'adjuger un iPhone 5S debloqué couleur dorée, un joaillier de luxe va bientôt proposer le même combiné mais en or pur pour seulement 5 000$, à en croire les rumeurs.
 
L'iPhone doré lancé par la firme de Cupertino la semaine dernière serait déjà en rupture de stock, ce qui explique ces enchères vertigineuses pour un simple téléphone bling bling. De nombreux blogs se demandent si la pénurie ne serait pas organisée par Apple pour rendre ce combiné encore plus culte et doper les ventes. Difficile de savoir, mais une chose est sure, l'annonce faite par Gold & Co de la commercialisation de son luxueux téléphone intelligent tombe à point nommé.
 
Les versions or 24 carats, or rose et platine du 5S seront présentées le 27 septembre au salon international du luxe, World Luxury Expo, d'Abu Dhabi. C'est dans ce même salon, que le joaillier avait annoncé l'année dernière le lancement de la version or de l'iPhone 5, vendue en édition limitée, à 250 exemplaires.
 
Si le prix du combiné 24 carats était fixé à 5 000$ (la version platine coûtera sûrement plus) cela voudrait dire que les acheteurs potentiels qui ont attendu avant d'enchérir sur eBay pour un vulgaire iPhone en aluminium teinté ont eu du nez, et pourront se payer un véritable petit bijou pour plus ou moins la même somme.