Un manoir construit dans un bunker à vendre

par Pier-Luc Ouellet
F7BWVZUWVRHT5LIKXBF2YXSZHY

Le 1er juillet approche à grands pas, et sans doute que beaucoup d’entre vous sont en ce moment à la recherche d’un nouvel endroit où s’installer.

Peut-être cherchez vous un petit appartement au centre-ville, une grande maison en banlieue ou même une cabane dans le fond du bois où vivre vos jours en paix.

Mais si vous êtes plutôt contrariés par l’éventualité d’une apocalypse nucléaire, alors nous avons une propriété de rêve pour vous : un manoir construit dans un bunker.

 

Le tour du propriétaire

Cette propriété pour le moins particulière est située en plein cœur de Las Vegas, à seulement 3 kilomètres du fameux strip de Vegas, ce qui est pratique si vous voulez faire une petite partie de Poker entre deux bombardements.

Quand on entend «bunker», on pense à un petit endroit restreint, une masse de béton conçue pour terrifier les claustrophobes.

C’est l’attrait particulier de ce manoir hors du commun. D’abord, le propriété est immense, près de 4500 m2, à peine 1000 m2 de moins qu’un terrain de football. Bon, c’est quand même une bonne différence, mais quand on parle d’un bunker, c’est vraiment pas si mal.

Une cour sous terre

La vaste superficie du bunker a permis d’y créer un terrain avec sa propre maison. Vous trouvez donc à l’intérieur un terrain muni d’une piscine, d’un spa, d’un BBQ et d’une fontaine. Vous avez même des arbres et des fleurs, artificiels évidemment (ça manque de soleil 26 pieds sous terre), ainsi qu’un panorama peint sur les murs de la «cour extérieure», question de vous faire oublier que vous vivez dans un complexe sous-terrain.

Il y a même un système d’éclairage qui simule la lumière naturelle à l’extérieur, passant du lever du soleil au plein jour jusqu’au coucher de soleil.

Oh, et question de vous rappeler que le bunker a été construit dans les années 70, le BBQ est caché dans un faux rocher.

Faites la fête avec vos invités

Et ce n’est pas tout.

Le complexe est tellement grand qu’on a même trouvé de la place pour une maison pour vos invités (qui voudront venir vous faire une petite visite 26 pieds sous terre pendant l’apocalypse).

Vous pourrez divertir vos invités avec le sauna, le petit vert de golf pour pratiquer vos coups d’approche ou la piscine mentionnée précédemment.

Si vous voulez un peu plus d’action, la propriété contient également un nightclub, complet avec son bar et son plancher de danse.

Finalement, vous ne serez pas complètement coupés du monde, puisque le bunker a accès à Internet, au câble et au réseau cellulaire.

 

Pourquoi ce bunker?

Comment cette maison a-t-elle vu le jour? Qui a eu l’idée un peu folle de construire un manoir 26 pieds sous terre?

La maison a été construite par Girard B. Henderson, un homme d’affaires qui a entre autres été directeur des produits Avon (tsé les petits catalogues de produits vendus au porte-à-porte?

L’homme a décidé, en pleine guerre froide, de construire ce bunker, terrifié qu’il était par l’éventualité d’une guerre qui ravagerait les États-Unis. Il y a vécu jusqu’à son décès en 1983. Sa femme s’est dépêchée de partir de là pour retourner vivre à la surface.

 

Mais si vous partagez les craintes de monsieur Henderson, ou si vous avez une passion pour la lumière artificielle, vous pouvez vous procurer ce domaine pour la coquette somme de 18 millions US.

 

via Forbes
Images via Washington Post