Un mini-robot pour nettoyer l’écran de votre tablette?

C’est bien connu: les écrans de tablettes et de téléphones intelligents sont toujours sales. (Et plus on utilise ces appareils, plus on a tendance à se mettre les doigts dans les écrans de nos ordinateurs, mais ça c’est une autre histoire.) 

Or, traîner un chamois et une bouteille de nettoyant pour lentilles sur soi en tout temps, ce n’est pas très commode, et laisser les empreintes digitales s’accumuler sur son écran n’est peut-être pas l’idée du siècle en matière d’hygiène et de sécurité. On ne sait jamais quand un espion international s’emparera de nos empreintes pour s’introduire dans un lieu ultra-secret auquel nous ne savons même pas que nous avons le droit d’accéder.
 
Qu’à cela ne tienne, une compagnie japonaise mettra bientôt sur le marché le AutoMee S, un robot-aspirateur miniature conçu pour éliminer les poussières et les traces de doigts sur nos écrans tactiles. AutoMee S aura besoin d’environ 4 minutes pour astiquer un téléphone, 7 à 8 minutes pour une tablette, et 3 millions d’années pour le plancher de votre cuisine alors n’essayez même pas. Mieux: il fonctionne avec une pile AA ordinaire, qui lui donnera une autonomie d’une à deux semaines selon la fréquence de vos nettoyages.
 
Disponible au Japon à compter du 28 mars, pour un peu moins de 20$ plus les frais de livraison. Attendez-vous à ce que ThinkGeek et d’autres magasins du genre en importent des caisses d’ici peu!
 
Source: OhGizmo!