Un nain s'ajoute à la distribution de The Hobbit

New Line et Peter Jackson ont annoncé que l'acteur Billy Connolly (Gulliver's Travels, The Last Samurai) incarnerait Dain Ironfoot, le plus résistant des nains, dans les deux films de The Hobbit que tourne en ce moment Jackson en Nouvelle-Zélande.

Dans cette histoire, Bilbon (Martin Freeman) se joint à Gandalf (Ian McKellen) et 13 nains dans une quête pour récupérer un trésor volé et ainsi retrouver leur royaume. En route, Bilbon rencontre Gollum, un être qui changera sa vie pour toujours.
 
Quelques acteurs de The Lord of the Rings reprennent leur rôle dans The Hobbit, alors que l'action se déroule avant la trilogie.
 
C'est le cas par exemple de Ian McKellen pour Gandalf, Elijah Wood en Frodon, Cate Blanchett pour Galadriel, Orlando Bloom reprend son personnage de Legolas, Andy Serkis celui de Gollum, Christopher Lee campe de nouveau Saroumane et Hugo Weaving sera encore Elrond. L'acteur Ian Holm reprend le rôle de Bilbon Sacquet à un âge plus avancé.
 
Le premier volet, The Hobbit: An Unexpected Journey, sortira en salles le 14 décembre 2012, et le second, The Hobbit: There and Back Again, prendra l'affiche le 13 décembre 2013.
 
Par ailleurs, Billy Connolly prêtera sa voix au film d'animation Brave attendu en salles le 22 juin prochain.
 
Source : BUM

Catégories