Un nouveau film de La Famille Addams

Même si le projet du réalisateur Tim Burton (Frankenweenie) de ramener au grand écran La Famille Addams a été relégué aux oubliettes, Hollywood n’a pas oublié Gomez, Morticia et leur progéniture. Au contraire, il semblerait que la compagnie MGM prépare actuellement un nouveau long-métrage d’animation pour la franchise.
 
En effet, le magazine Variety rapporte que MGM est en négociations finales avec la compagnie BermanBraun pour le projet. Et que les services de la scénariste Pamela Pettler (qui a aussi signé La Mariée cadavérique, La Maison Monstre et Numéro 9) ont été retenus.
 
Nous ignorons encore s’il s’agira d’animation 2D ou 3D pour l’instant, mais il semble exagéré de croire que MGM se tournera vers l’animation stop-motion comme le prévoyait Burton (qui a toujours affectionné le style, ex.: Frankenweenie, La Mariée cadavérique). Il ne s’agira pourtant pas de la première fois que les membres de La famille Addams seront animés. En fait, la franchise a déjà connu deux séries télévisées animées (en plus des deux émissions en live action) qui n’ont jamais connu plus d’une saison.
 
Espérons que la 3e fois sera la bonne, quoiqu’il est peu probable que les personnages créés par Charles Addams (oui, il leur a donné son propre nom) connaîtront un jour autant de succès que dans les deux long-métrages des années 1990 qui mettaient en vedette Angelica Huston (Smash, Médium), Christopher Lloyd (Retour vers le futur) et Christina Ricci (Pan Am, Sleepy Hollow).
 
Source: Variety

Catégories