Un nouveau film des Tortues Ninja en développement

Il y a 3 ans, la compagnie Paramount a acquis les droits de la franchise des Tortues ninjas dans le but de lui donner un nouveau souffle. En plus d’une nouvelle série télé préparée par la chaîne Nickelodeon (filiale de Paramount), la compagnie espère aussi ramener la franchise au grand écran avec un tout nouveau film live-action (c’est-à-dire, pas en dessins animés).

Paramount est d’ailleurs sur le point de finaliser une entente qui mettra le réalisateur Jonathan Liebesman à la barre du projet. Ce dernier est plus connu pour les films d’horreurs Darkness Falls et Massacre à la tronçonneuse: Le commencement, et pour le film d’action Mission: Los Angeles. Mais il verra aussi son plus récent opus prendre l’affiche prochainement, puisqu’il a réalisé la suite du Choc des Titans de Louis Leterrier: La Colère des Titans
 
Lorsqu’il aura signé avec Paramount, Liebesman aura déjà entre les mains un scénario écrit par Josh Applebaum et André Nemec, qui ont co-signé Mission Impossible: Protocole fantôme et co-créé l’émission d’horreur Happy Town. Le long-métrage des Teenage Mutant Ninja Turtles sera produit par Michael Bay (Transformers) et ses partenaires de Platinum Dunes: Andrew Form et Brad Fuller (les remake de Les Griffes de la nuit et Vendredi 13).
 
Il n’y a pas de date prévue pour la sortie (ou le tournage) du nouveau film des Tortues ninjas, quoiqu’il ne faut vraisemblablement pas l’attendre avant 2014 (sauf si on a de la chance). En attendant, vous pourrez voir La Colère des Titans de Jonathan Liebesman dans presque tous les cinémas, dès le 30 mars prochain.
 
Source: The Hollywood Reporter