Un nouveau Jason Bourne pour Matt Damon

par Gabrielle Scott le 19 septembre 2014
Matt Damon n’a peut-être pas tenu de rôle dans le dernier tome de la saga Jason Bourne, La Peur dans la peau, mais cela ne veut pas dire qu’il quitte définitivement la franchise. Au contraire, l’acteur américain est présentement en négociations afin de jouer dans le prochain volet des aventures de l’agent de la CIA.
 
En effet, avec le réalisateur Paul Greengrass (La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau),  Damon discute présentement d’un nouveau film de Bourne qui le mettrait en vedette. Ce dernier serait écrit par Greengrass, plutôt que par Tony Gilroy qui a signé la quadrilogie originale adaptant l’oeuvre de Robert Ludlum. Greengrass, de son côté, n’est pas étranger à la scénarisation puisqu’il est à l’origine des scripts de Bloody Sunday, Omagh et United Vol 93
 
Rien n’est encore garanti pour Damon et Greengrass par contre, car les conversations avec les studios Universal n’en sont qu’à leurs débuts. D’autant plus que la compagnie de production a déjà prévu un autre projet de film lié à Jason Bourne. Il s’agirait d’une suite à La Peur dans la peau: L’Héritage de Bourne qui serait réalisé par Justin Lin (Rapides et Dangereux 4, 5 et 6) et mettrait en vedette Jeremy Renner (Les Avengers) dans le rôle de l’espion Aaron Cross.
 
Cette suite devait prendre l’affiche le 16 juillet 2016, mais il se pourrait qu’elle laisse maintenant sa place au film projeté par Damon et Greengrass.