Un nouveau Monde infernal pour Kate Beckinsale

par Gabrielle Scott le 14 octobre 2014
Le créateur de la franchise Monde infernal, Len Wiseman, a récemment accordé une entrevue au site internet IGN, dans laquelle il a déclaré que Kate Beckinsale pourrait revenir dans le rôle de Selene.
 
En effet, Wiseman a dévoilé que plusieurs projets en liens avec les films de la série Underworld étaient actuellement en développement. Le premier serait un spinoff mettant en vedette certains personnages connus dans le film La Révolte des lycans. Le second est une télésérie inspirée des longs-métrages. Et le troisième est un nouveau film dans lequel l’actrice britannique (et femme du scénariste, réalisateur et producteur) reprendrait le rôle de la vampire à l’origine de la franchise. 
 
 
Wiseman n’a donné aucun détail quant à l’une ou l’autre des productions, si ce n’est qu’elles serviront à agrandir l’univers de Monde infernal.
 
La nouvelle survient un mois après l’annonce du développement d’un 5e long-métrage de la franchise auquel Beckinsale ne participerait pas. Ce qui avait laissé un goût amer à plusieurs fans qui ne croyaient pas que les aventures de Selene étaient terminées. On annonçait alors que le film mettrait en vedette Theo James (Divergence), qui reprendrait le rôle du vampire David qu’il tenait dans Monde infernal: L’Éveil. Ce dernier partagerait la vedette avec deux personnages féminins importants qui n’ont pas encore été distribués. Il semble maintenant qu’il s’agira du spinoff en question dont le scénario sera signé par Cory Goodman (Prêtre, The Last Witch Hunter). 
 
Le tournage de ce qui est présentement appelé Underworld: Next Generation (Nouvelle génération) devrait débuter au printemps. Et même si les autres projets ne sont présentement pas liés à des dates, l’avenir est prometteur pour la franchise Monde infernal.