Un nouveau réalisateur pour Thor 2

Après quelques semaines de discussions, c’est finalement Alan Taylor, réalisateur de plusieurs épisodes de la série Game of Thrones (adaptation du Cycle du Trône de fer de George R.R. Martin), qui l’a emporté sur Daniel Minahan (Game of Thrones, True Blood) et a obtenu le poste de nouveau réalisateur de Thor 2.

La nouvelle est survenue 3 semaines après l’annonce du départ de Patty Jenkins (Monstre) du poste, elle qui devait être la première femme à réaliser un film de la compagnie Marvel.
 
La réalisatrice avait alors parlé d’un départ amical causé par des différences créatrices entre elle et la compagnie de bandes-dessinées. Mais d’autres sources ont parlé d’un renvoi dû à un manque de décisions de la part de Jenkins qui aurait fait craindre à Marvel que la date de sortie du long-métrage, prévue en novembre 2013, ne serait pas respectée.
 
Peu importe la raison du départ de Jenkins, la nouvelle n’avait vraiment pas plu à Natalie Portman, interprète de Jane Foster, qui avait pétitionner pour que la compagnie engage Jenkins, et qui aurait quitté le projet si elle n’avait pas été tenue par contrat de participer à la suite des aventures de Thor.
 
Avec l’arrivée de Taylor aux commandes de Thor 2, le long-métrage se retrouve à nouveau sur les rails. Et même s’il reste encore des réécritures à faire sur le scénario signé par Don Payne (Thor, Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent), Marvel espère toujours parvenir à sortir le film le 15 novembre 2013.
 
Soucre: The Hollywood Reporter et Deadline