Un nouveau remake pour Day of the Dead

Le film de George Romero, devenu un classique du genre, connaîtra une nouvelle adaptation, seulement cinq ans après la précédente qui est passée inaperçue.
 
Les zombies sont décidément les nouvelles stars d'Hollywood, comme l'atteste le succès du film World War Z et de la série The Walking Dead. Les producteurs souhaitent profiter pleinement de cet engouement et vont donc naturellement piocher dans les films de référence pour de nouvelles adaptations.
 
Day of the Dead,  troisième volet de la saga zombie de George Romero, subira une cure de rajeunissement, près de trente ans après sa sortie au cinéma. Le film suivait une poignée de survivants, des militaires et des scientifiques, abritée dans un camp suite à une invasion planétaire de morts vivants.
 
"Contrairement aux autres récents remakes de zombies, notre Day of the Dead rendra hommage à la vision originale de Romero, en remettant au goût du jour les zombies lents et menaçants qui nous ont terrorisés pendant notre enfance", explique Lati Grobman, l'une des productrices. "Notre but est de renouveler le genre en trouvant le parfait équilibre entre nostalgie et modernité", poursuit-elle.
 
Lati Grobman, Christa Campbell, Millennium Films et Taurus Entertainment espèrent tourner leur remake cet hiver pour le sortir sur grand écran en 2014.
 

Catégories