Un nouveau scénariste pour l’adaptation de Uncharted

par Gabrielle Scott le 19 novembre 2014
Malgré les longs délais et l’abandon du projet par David O. Russell (Arnaque américaine, Le Bon côté des choses), l’adaptation cinématographique des jeux Uncharted est toujours en vie. La preuve: le scénariste Mark Boal (Opération avant l’aube, Démineur) vient d’être engagé afin de compléter le script commencé par David Guggenheim (Le Refuge).
Ce scénario est le dernier d’une longue série présentée aux studios Sony au cours des dernières années, mais il semblerait qu’il ait comblé les attentes des producteurs. Il adapte le premier jeu de la franchise Uncharted, Drake’s Fortune, dans lequel le héros, un chasseur de trésor nommé Nathan Drake, part en quête de la cité perdue d’El Dorado. Accompagné de Victor Sullivan et de la documentariste Elena Fisher, il suit les traces de son ancêtre Francis Drake jusque sur une île du Pacifique où il découvre qu’il n’est pas le seul à convoiter le trésor sur lequel pèse une malédiction.
 
En 2010, c’est Mark Wahlberg (Transformers 4), l’un des acteurs fétiches de Russel, qui devait incarner Drake, mais il a changé d’avis depuis. Le rôle a récemment été offert à la star des Gardiens de la galaxie, Chris Pratt, mais ce dernier a choisi de passer son tour. Les studios devront donc trouver leur héros prochainement s’ils désirent toujours que la sortie du film ait lieu en 2016.
 
Uncharted sera réalisé par Seth Gordon (Vol d’identité, Méchants patrons).