Un oreiller ours polaire anti-ronflements!?!

Il y a des journées où on se dit: “Là, je démissionne. L’Univers est tout simplement trop bizarre; je rentre chez moi et je me cache sous mon lit jusqu’à la fin des temps.” Je suis passé bien près de le faire lorsque j’ai découvert le gadget d’aujourd’hui.

Imaginez que vous ayez un problème de ronflement abusif. Que faire? Vous pouvez demander à votre conjoint(e) de vous donner un coup de coude dans les côtes de temps en temps pour vous forcer à vous retourner pendant votre sommeil. (Croyez-moi, vous n’aurez aucun mal à le/la convaincre de vous frapper lorsque vous lui aurez fait passer un nombre suffisant de nuits blanches.) Ou vous pouvez adopter un ours polaire robotisé qui vous chatouillera lorsqu’il détectera vos ronflements.

Le robot en question est le Jukusui-kun, une invention extrêmement japonaise dont le nom se traduit à peu près par “sommeil profond”. L’ours en question, qui sert d’oreiller, est relié à un ordinateur qui, lui, est connecté à un moniteur que le dormeur porte à la main. Lorsque le dormeur montre des signes d’apnée du sommeil ou de ronflement excessif, l’ordinateur ordonne à l’ours de promener sa pa-patte dans le visage de celui-ci, histoire de le chatouiller (ou, plus précisément, de le déranger) jusqu’à ce qu’il se retourne sur le côté. (La plupart des gens respirent mieux lorsqu’ils dorment sur le côté que sur le dos.)