Un pas de plus vers le paiement mobile en Amérique du Nord. Un café avec ça!

Ça pourrait bien être le géant américain du café Starbucks qui va faire entrer le paiement mobile dans les mœurs des consommateurs nord-américains. L’entreprise vient en effet de s’entendre avec Square, une jeune entreprise de San Francisco spécialisée dans les plateformes de paiements par le biais d’un téléphone intelligent.

À partir de l’automne, les clients de Starbucks pourront payer avec leur téléphone en utilisant l’application Square dans n’importe lequel des 7000 points de service de l’entreprise aux États-Unis. Vous ne trouvez pas de Starbucks! L’application vous indique où se trouve le comptoir le plus proche. 
 
Évidemment, la partie n’est pas gagnée pour autant. De nombreux joueurs se disputent le marché des paiements mobiles. Google, Microsoft, Sprint et de plus petites entreprises ont développé des plateformes pour profiter de cette nouvelle pratique. Mais le partenariat avec Starbucks pourrait faire de Square, le plus gros joueur dans le domaine. 
 
Il reste maintenant à convaincre les consommateurs que le paiement mobile est plus efficace et sécuritaire que l’utilisation de l’argent comptant ou d’une carte de crédit ou de débit. Et ça non plus ce n’est  pas gagné. 
 
 
Source : nytimes.com, presse-citron.net