Un pas en avant pour Terminator 5

Depuis qu’Arnold Schwarzenegger a délaissé la politique pour revenir à sa carrière cinématographique, nous avons beaucoup entendu parler de certains anciens projets de l’acteur qui reviendraient prochainement au grand écran. Après les suites de Conan et Jumeaux, c’est au tour du 5e tome de la franchise Terminator de se mettre en branle.

En effet, la productrice Megan Ellison (Opération avant l’aube, La Mort en douce), et sa compagnie Annapurna Pictures, a finalement conclu une entente avec Pacificor afin de racheter les droits de la série. Ce qui lui permettra de terminer les aventures de l’humanité contre les cyborgs commandés par Skynet. Par contre, la productrice fera face à une contrainte de temps bien précise puisqu’une loi américaine force le retour automatique des droits d’un film à son créateur, 35 ans après sa genèse. Ce qui signifie qu’en 2019, James Cameron sera le nouveau propriétaire de la franchise Terminator
 
La longue négociation a donc transformé le projet de trilogie d’Ellison en 2 longs-métrages, qui seront coproduits par son frère, David Ellison (Mission: Impossible - Protocole fantôme, World War Z) et sa compagnie Skydance Productions. Les producteurs sont actuellement à la recherche d’un scénariste afin d’imaginer la fin de la saga. Mais le délai pourrait avoir du bon et marquer le retour du réalisateur Justin Lin (Rapides et Dangereux 3 à 6), qui avait dû quitter le projet pour un conflit d’horaire alors qu’Ellison et Schwarzenegger espéraient débuter le travail à la fin 2012 (ce qui est maintenant impossible). C’est à suivre.
 
Source: Deadline, photo par 20th Century Fox