Un portefeuille qui se sauve de son propriétaire!

Vous dépensez trop? Des petits comiques japonais ont inventé le Living Wallet («portefeuille vivant»), un gadget qui est conçu pour aider son propriétaire à économiser… De gré ou de force.
 
Living Wallet possède trois fonctions antidépenses. En mode «évasion», il se sauve de son propriétaire en roulant. En mode «à l’aide», il crie au secours dès qu’on tente d’en extraire de l’argent. Et en mode «dernier recours», il envoie des messages textes aux parents du propriétaire pour dénoncer ses tentatives de gaspiller la fortune familiale. (Il existe aussi un mode «consommation» qui permet au propriétaire de dépenser un peu, une fois qu’il a suffisamment économisé au goût du portefeuille!) Le tout, coordonné avec une application de planification financière pour téléphone intelligent.
 

 
On ne sait pas si ce concept se retrouvera un jour dans les magasins. Chose certaine, il s’agirait de la pire idée de cadeau imaginable, surtout si on l’offre à son conjoint ou à sa conjointe. Parce qu’un divorce presque garanti, c’est encore plus coûteux qu’un acheteur compulsif. 
 
Source: Technabob