Un premier aperçu rigolo pour Popeye

par Gabrielle Scott le 23 septembre 2014
Le très héroïque marin et mangeur d’épinards Popeye reprendra bientôt du service au grand écran. N’ayez crainte, il ne s’agit pas ici d’une reprise du flop en live-action de 1980 dans lequel jouait Robin Williams. Mais plutôt d’un nouveau long-métrage d’animation mettant en scène la création d’Elzie Crisler Segar, dont nous avons aujourd’hui un premier aperçu.
 
La vidéo n’est en fait pas un extrait du film, ni même une bande-annonce, mais bien un « test d’animation n’ayant aucun lien avec le projet ». Elle ne sert en fait qu’à montrer ce que l’équipe de production tente de faire dans le long-métrage qui sera réalisé par Genndy Tartakovsky (Hotel Transylvanie, Le Laboratoire de Dexter). Ce dernier fait d’ailleurs l’introduction du clip et en profite pour exprimer l’amour qu’il porte au personnage de Popeye, qu’il a connu dans son enfance, lors de son immigration aux États-Unis, et qui l’a suivi toute sa vie. 
 
Le réalisateur d’origine russe ne donne aucun détail quant à l’histoire du long-métrage, mais il annonce déjà qu’il profitera de la propension de Popeye pour l’humour physique (comme vous pourrez le constater). Et même si les puristes décrieront l’utilisation de l’animation par ordinateur, il est indéniable que l’esprit de l’oeuvre de Segar est respecté, tout comme son aspect.
 
 
Aucune date officielle n’a encore été annoncée pour Popeye, mais le film est attendu en 2016, soit un an après la sortie prévue de Hotel Transylvanie 2.

Catégories