Un reboot de Reboot en chemin

par Gabrielle Scott le 3 décembre 2014
C’est une bonne semaine pour les nostalgiques qui ont grandi dans les années 1990. Après avoir vu les premières images de l’adaptation cinématographique des romans Chair de poule, nous apprenons maintenant que la télésérie Mégabogues (ou Reboot en version originale) aura une suite.
 
L’émission produite au Canada par Rainmaker Entertainment avait été diffusée à compter de 1994 en version originale, et de 1995 au Québec (à l’époque où Vrak s'appelait Canal Famille). Elle se déroulait à l’intérieur d’un ordinateur et suivait Bob, un gardien dont le programme était de protéger le système Mainframe et ses habitants contre le virus Megabyte (ou Mégabête) et, parfois, Hexadécimal. Il était aidé par les habitants de Mainframe, particulièrement Dot Matrice et son jeune frère Enzo.
 
Le monde de l’informatique a bien changé au cours des 20 dernières années et ce sera le cas de la nouvelle série dont le titre sera Reboot: The Guardian Code, comme en témoigne le logo lancé récemment par la division télévisuelle de Rainmaker Entertainment, Mainframe.
 
Reboot
 
Ce n’est pas la première fois que la compagnie établie à Vancouver projette de nouvelles aventures pour Bob et les habitants de Mainframe. En 2008, un projet de trilogie avait été annoncé, mais il ne s’était malheureusement jamais concrétisé.
 
Espérons que ce ne sera pas le cas du nouveau Reboot, d’autant plus que, malgré les rapports initiaux, Bob, Dot et Enzo devraient être de retour de manière importante.

Catégories