Un record Guinness que ton chat pourrait pulvériser (ou pas)

par Vincent Noël
Chat record dés en équilibre

Chaque année, de nouveaux exploits font leur introduction dans le Livre Guinness des records. Certains d'entre eux se distinguent tellement par leur originalité qu'on se demande qui peut bien être assez cinglé pour y avoir pensé!

En survolant cet ouvrage de référence, on constate aussi que pour établir une marque, nul besoin d'avoir les ongles les plus longs au monde ou de savoir jongler avec 18 bananes - avec un peu de chance, il suffit parfois de regarder ce qui nous entoure et d'user de créativité pour se démarquer.

C'est ce que le maître de Bibi s'est sans doute dit.

Neuf dés en équilibre

Dans la catégorie des performances bizarres, le cas de ce chat noir et blanc malaisien est dans une classe à part.

Parmi tous ses pairs (ils sont estimés à quelques centaines de millions sur la planète), ce félin domestique est le seul à avoir officiellement démontré être capable de maintenir neuf dés en équilibre sur l'une de ses pattes...

Grâce à ce talent unique, son nom est gravé dans l'édition 2019 du Livre Guinness des records, rien de moins.

Voici un aperçu de ce qu'il peut faire :

Bibi a besoin d'un peu d'aide pour accomplir cette prouesse. Cependant, en tenant pour acquis - et en espérant - qu'on ne lui a pas administré une drogue pour le maintenir dans un état si serein et imperturbable, tout le mérite lui revient.

Selon les informations qui circulent, son propriétaire aurait découvert ce don caché par hasard. Le vôtre en possède peut-être un lui aussi... mais lequel?

Pour ma part, si détruire les divans d'un air désintéressé était considéré par les juges du Livre Guinness des records, mon Black Jack serait indétrônable!

Catégories