Un remake de Starship Troopers en développement

Depuis sa sortie en 1997, la satire cinématographique Les Patrouilleurs de l’espaceStarship Troopers en version originale — de Paul Verhoeven (Total Recall, RoboCop) est devenue un véritable film culte. Au point où, malgré des performances peu enviables au box-office (pour l’original et les suites), Hollywood prépare un remake du long-métrage adaptant le roman de science-fiction (éponyme en anglais) de Robert A. Heinlein.
 
Mais cette nouvelle version de l’histoire de Johnny Rico risque de différer grandement de celle mettant en vedette Casper Van Dien (Mortal Kombat: Legacy), Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) et Dina Meyer (Décadence 2, 3 et 4). En effet, après les commentaires du producteur Toby Jaffe — qui assure que le film sera «moins violent, moins comique et plus fidèle au livre — c’est maintenant au tour d’un des scénaristes de prendre la parole. Et ce qu’il a à dire risque de surprendre.
 
C’est sur Twitter que Zack Stentz (X-Men: Première classe, Thor) a d’abord réitéré les propos de Jaffe, déclarant que le prochain Starship Troopers serait «moins une satire et plutôt une véritable adaptation du livre de Heinlein». Puis, il a ajouté la phrase «An Officer and a Gentleman in power armor» (ou en traduction libre «Officier et Gentleman en armure robotisée»). (N.B. pour ceux qui l’ignorent, Officier et Gentleman est un drame romantique de 1982 mettant en vedette Richard Gere (Une Jolie femme).)
 
Officier et Gentleman
 
La comparaison est assez... intéressante, mais je n’abandonnerai pas espoir pour autant. Surtout que le remake sera signé par deux auteurs récemment engagés pour le prochain Star Trek (Stentz et son partenaire d’écriture Edward Miller). Mais ce nouveau Starship Troopers saura-t-il trouver la faveur des fans du long-métrage de Verhoeven, voilà la vraie question.
 
Source: The Playlist via Blastr

Catégories